Répartition Air Chaud – Brisach

Billet Qui Se Mange

jf a écrit: hum Lequel exactement car j'évoque plusieurs solutions. En cache depuis hier à 04h26 Ce sujet vous a-t-il aidé? C'est intéressant aussi! Devis installation poele Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Repartiteur air chaud en. Gratuit et sans engagement. Photos poeles Picorez des idées en parcourant les photos des constructions des autres! Autres discussions sur ce sujet: Poelle a bois et vmc double flux 18 réponses Forum Chauffage, climatisation et ventilation Kelkun connait le jotul f162??? 19 réponses Cheminée: novice a besoin de conseil 16 réponses Cheminée seguin duteriez 21 réponses Besoin d'aide pour changer et choisir un mode de chauffage Quelle solution pour notre cheminée? Quelle Diamètre de Buse de Sortie de Fumée! Du 180 ou 200? 14 réponses Haas & Sohn - Pelletto 208 réponses Cheminee supra valloire 35 réponses Recherche utilisateurs piazzetta MP 973 Forum Chauffage, climatisation et ventilation

  1. Repartiteur air chaude

Repartiteur Air Chaude

il est loin du foyer et ne peut etre contaminé par des polluants issus de la combustion. L'air n'est pas brulant il n'y a pas de phenomene de calcination des poussieres, donc pas de traces noiratres A+ Linux? Y a moins bien mais c'est plus cher! Messages: Env. Repartiteur air chaud à prix mini. 20000 De: Toulouse (31) Ancienneté: + de 17 ans Le 03/09/2009 à 22h13 merci JF, donc la double flux reste le meilleur choix? Le 03/09/2009 à 23h49 non pas vraiment car le volume brasse par une VMC c'est peanuts par rapport a un diffuseur a air chaud en exagerant un peu tu compte rafraichir ton salon surchauffé par le poele avec l'air glacé qui vient des chambres?? et grace a une double VMC? tu imagine le courant d'air nécessaire? et la sensation qui va en decouler ne pas oublier que toutes ces gaines vont jouer le role d'hygiaphone et sonoriser allegrement la maison puis va falloir entretenir les tuyaux. Au bout de 2 ou 3 ans tu seras surpris par la crasse qui s'accumule et si c'est mal realise, un point bas une isolation défectueuse, CRAC plein de flottes de moisissures et autre joyeusetés.

Concernant le chauffage et cela dans le but de chauffer toute la maison nous comptons placer un poêle à bois STUV 30 (avec une prise d'air dans le vide sanitaire), au centre de la maison avec un conduit non isolé apparent (protégé dans une cage). Conscients que ce système est contraignant(mettre du bois dans le poêle) nous investissons dans des chauffages à fluide Antlantic dans chaque pièces. Il est évident que la chaleur va monter naturellement dans les vides et stagner sous le toit des combles. Afin de recuperer cette chaleur l'architecte nous propose de mettre une VMC simple flux puissante qui capte l'air chaud sous les toits (via 3 bouches) et le repousse au rdc à l'opposé des vides et pourquoi pas dans les autres pièces via un réseau de gaines. Repartiteur air chaud du. A votre avis est ce que cette solution est viable (la maison sera bien isolée brique de 20 + isover optima de 10 ou 16 + placo) J'ai pensé installer une VMC double flux est ce intéressant dans mon cas? Merci pour votre aide @ isaac Merci pour ton retour, cela me rassure, cependant l'air chaud devra parcourir au mois 20 metre de gaines avant d'arriver dans le salon penses tu que celui sera toujours plus chaud que l'air present dans ce dernier?